La nuit des sports

5 décembre 2013 - 09:45

La Nuit des sports se déroulait vendredi, au centre culturel de Bergerac.

En prenant ses quartiers au centre culturel de Bergerac, la Nuit des sports a très certainement trouvé le lieu adéquat. L’ambiance, vendredi soir, était au rendez-vous et a fortement contribué au succès de la soirée.

L’édition 2013 a mis à l’honneur tous les clubs sportifs (ou presque) de la ville. Faisant se succéder sur la scène de très nombreux pratiquants, jeunes et moins jeunes, de la pétanque au badminton, en passant par le rugby, le twirling-bâton et la colombophilie. Au programme également, plusieurs films présentant les disciplines, le Tour de France et les sketches d’Alex Lekouid.

Seule incertitude de la soirée, l’issue du vote des internautes chargés de désigner leur champion de ces deux dernières saisons. Sans grande surprise, ce sont les rugbymen de l’USB, champions de France de Fédérale 3, qui ont recueilli le plus de suffrages.

À noter également la magnifique ovation réservée (et méritée) aux footballeurs des Papillons blancs, champions d’Aquitaine de foot adapté, l’an dernier.

En ce qui concerne notre club de la Poudrerie Football c'est le dirigeant Bernard Leveque qui s'est vu remettre un trophé venant récompenser ses 30 années de bénévolat au sein du club ! Un grand merci à lui sans qui le club ne fonctionnerait pas.