Le Président de la Ligue à la rencontre des clubs de Dordogne

25 septembre 2014 - 06:22

Le Président de la Ligue à la rencontre des clubs de Dordogne

Ce Mercredi 24 Septembre 2014 a lieu une soirée de rencontre entre une partie de l'équipe dirigeante de la Ligue et les clubs de Dordogne qui ont pu répondre à l'invitation lancée par Amador CARRERAS, Président de la Ligue.

Comme c'est le cas chaque saison depuis l'élection d'Amador CARRERAS à la tête de notre Ligue, la rentrée est l'occasion d'aller à la rencontre des clubs afin de leur présenter les derniers projets en cours, de débattre avec l'assistance et de clôturer par la traditionnelle séance de questions-réponses où des sujets divers peuvent être abordés.

Après une introduction de Patrick MATTENET qui a souhaité la bienvenue aux personnes présentes et a affiché son soutien à l'équipe dirigeante de la Ligue, Amador CARRERAS a évoqué l'objectif de ce moment de présentation et d'échanges en rappelant le souhait qui était le sien dés son élection : "Présenter et débattre des différents projets avant de les soumettre au vote lors des assemblées générales".

La parole a ensuite été donnée à Serge DEHEE, (Président du District de Gironde-Atlantique) qui s'est attaché à présenter le projet de réforme des championnats régionaux pour les catégories jeunes sous la houlette informatique de Delphine BENOIT-MAYOUX (Chargée de la communication auprès du Président de la LFAq).

Puis, il a été question d'aborder certaines modifications des textes règlementaires qui seront soumises au vote des clubs lors de la prochaine assemblée générale régionale du 8 Novembre 2014. Enfin, les projets fédéraux autour de l'Euro 2016 et du FAFA ont été précisés tout en n'oubliant pas le dossier du nouveau centre technique soigneusement suivi par la présidence.

Nous remercions l'équipe de la Ligue pour cet ultime déplacement aquitain en Dordogne, ainsi que l'ensemble des dirigeants présents qui se sont intéressés aux projets et n'ont pas hésité à interagir avec les différents intervenants. Les discussions se sont ensuite poursuivies lors d'un moment convivial autour d'un buffet offert par notre Ligue.