Nouveauté en Dordogne : le Foot à 7

11 juillet 2015 - 08:26

Afin de pallier aux difficultés d'effectifs que peuvent connaître les clubs et afin de redynamiser et maintenir le football rural, le District Dordogne-Périgord proposera aux clubs de s'engager dans cette nouvelle compétition.

Afin de pallier aux difficultés d'effectifs que peuvent connaître les clubs et afin de redynamiser et maintenir le football rural, le District Dordogne-Périgord proposera aux clubs de s'engager dans cette nouvelle compétition (après approbation du règlement à l'AG).

Cette pratique offre les avantages suivants :

• Convivialité, proximité
  • 6 joueurs au minimum
  • Peu de traçage (6 plots suffisent)
  • Souplesse dans les horaires de match
  • Souplesse dans l'arbitrage et la règlementation
  • 1 équipe à 7 comptera comme une équipe réserve pour les clubs à 11

Ouvert à tous, aux jeunes comme aux moins jeunes, licenciés "Libre" ou "Loisir", le District Dordogne-Périgord se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Le règlement sera soumis à l'approbation des clubs lors de l'Assemblée Générale du 27 juin à Villefranche de Lonchat. S'il est adopté, les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 11 septembre pour la première phase. La seconde phase, à mi-championnat, sera ouverte à de nouvelles inscriptions.